Considérant qu’il s’agit de l’un des plus beaux sons au monde, Morgan Freeman récite l’Adhan !

téléchargement
191 Vues

L’acteur américain Morgan Freeman n’est pas seulement un des acteurs les plus doués de sa génération, il est aussi un homme d’exception de par son humanité, très loin des diktats du show bizness. Invité dans l’émission «  The story of God  » diffusée par National Géographic channel, Morgan Freeman affirme que l’appel à la prière des musulmans, connu sous le nom de Adhan, est l’un des sons les plus beaux au monde. L’acteur aux multiples oscars et golden globes montre un intérêt certain pour l’appel à la prière.

 

Amour-Maghreb

Il interroge les animateurs sur l’origine de l’Adhan, afin de comprendre les détails de sa récitation (combien de fois par jour l’appel est énoncé, qui est le récitateur et comment l’imam est choisi au sein de la communauté). Il achève même l’entretien en récitant le début de l’Adhan avec une touchante sincérité. Morgan Freeman, installé avec une grande simplicité au sol au beau milieu de la mosquée, fait preuve d’une grande pertinence qui témoigne d’un profond respect pour les musulmans et l’Islam en général. Ce fervent défenseur des causes antiracistes ne supporte pas les préjugés liés à la différence.

 

L’année dernière, il avait déjà visité le centre culturel islamique de New-York pour échanger sur les amalgames entre musulmans et terroristes qui se développent aux Etats-Unis depuis les attentats terroristes du World Trade Center. – See more at:

Articles similaires :