Sur un appel citoyen, les citoyens opposés à l’exploration et l’exploitation du gaz de schiste décidée par le pouvoir sont appelés à manifester samedi à Alger et à Paris.

Un appel citoyen à deux rassemblements, samedi 17 janvier 2015, à la Grande poste (Alger) à 13 heures et sur l’avenue de la Grande Armée angle rue d’Argentine en face de l’ambassade d’Algérie (Paris) à 11h est lancé sur les réseaux sociaux.

« Non au Gaz de schiste », « Algériens du monde entier, Algériens d’Algérie mobilisons-nous pour dire non à la fracturation de notre sous-sol ! », « Solidarité avec les manifestants du sud », « Défendons notre sous-sol », sont entre autres slogan de cet appel à manifester.

Si l’autorisation de manifestation à Paris contre l’exploitation du gaz de schiste en Algérie a été accordée en France, en revanche, les organisateurs du rassemblement d’Alger se sont abstenus d’introduire une quelconque demande sachant que les autorités interdisent systématiquement les manifestations dont il n’est pas l’émanation.

Il faut rappeler que les habitants de nombreuses villes du sud comme In Salah et Tamanrasset sont en grève depuis plusieurs jours pour dénoncer l’exploration du gaz de schiste.
Source : Lematindz

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here