L’individu y annonce qu’il commettra ses meurtres «d’une balle dans la tête» dès la semaine prochaine et qu’il fait partie d’un groupe de dix personnes dont le but est de tuer des musulmans.

Pour illustrer son propos, il brandit un pistolet, qui a l’air d’être un faux. En arrière-plan sonore, on entend un bébé crier au beau milieu de la vidéo.

L’homme porte dans cette vidéo un masque du Joker, le personnage maléfique et ennemi juré de Batman. La vidéo a d’ailleurs été diffusée sur YouTube par un internaute dont le pseudo est Jack Napier. Il s’agit du véritable nom du Joker dans les comics.

«Mauvaise idée»

Le Collectif Québécois Contre l’Islamophobie (CQCI), dont le porte parole est Adil Charkaoui, dit avoir signalé la vidéo à la Sûreté du Québec au service de police de la ville de Montréal (SPVM).

Le SPVM a confirmé être au courant de la diffusion de cette vidéo et qu’une enquête est en cours. «C’est une très mauvaise idée (de publier ce genre de vidéo). C’est criminel. Et il y a des conséquences criminelles à nos paroles et nos actions sur les réseaux sociaux», a prévenu le porte-parole du SPVM Laurent Gingras.

Avec Le Journal de Montréal

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here