Moins de deux mois après l’attaque terroriste qui avait fait 38 morts sur une plage près de Sousse, une nouvelle attaque se serait produite dans cette ville tunisienne.

Deux hommes à scooter auraient ouvert le feu sur trois membres des forces de l’ordre à Sousse, selon des médias tunisiens. Un policier serait mort tandis que les deux autres seraient blessés dont l’un grièvement à l’épaule. La fusillade se serait produite à un arrêt de transport en commun. Les deux policiers ont été hospitalisés tandis que les auteurs des coups de feu sont activement recherchés et que la ville a été bouclée.

Une enquête en cours

« Des inconnus ont tiré sur trois policiers qui étaient sur une route. L’un d’eux a été touché, il est décédé à l’hôpital », a confirmé le secrétaire d’Etat chargé de la sûreté nationale, Rafik Chelly, sans pouvoir dire s’il s’agissait d’un attentat djihadiste. « L’enquête est en cours, on ne peut rien dire d’autre », a-t-il tempéré.

Le 26 juin dernier, une attaque terroriste sanglante avait déjç été perpétrée sur une plage de la région de Sousse, où est installé un complexe hôtelier de luxe. Trente-huit personnes ont été tuées par un individu armé d’un fusil d’assaut, ensuite abattu par les forces de l’ordre. L’Etat islamique (EI) avait revendiqué cette attaque quelques jours plus tard.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here