Un ministre français à Alger pour remettre la Légion d’Honneur à des anciens combattants algériens

07042015-algerie-setif-tede
1 921 Vues

Le Secrétaire d’Etat auprès du ministre français de la Défense chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire Jean-Marc Todeschini effectuera une visite en Algérie les 19 et 20 avril 2015, a annoncé, vendredi, l’ambassade de France à Alger dans un communiqué.

Selon les termes du communiqué le déplacement du responsable français en Algérie, qui interviendra « quelques jours avant le 78e anniversaire du 8 mai 1945″ se veut « un geste mémoriel effectué devant la stèle de Saal Bouzid par un membre du gouvernement français s’étant déplacé spécialement à Sétif à cet effet ».

Toujours selon la même source, durant sa visite en Algérie, Todeschini sera reçu par les autorités algériennes. Il effectuera une visite au cimetière marin de Mers-el-Kébir et au cimetière militaire français du Petit-Lac d’Oran.

Comme « il visitera le service des anciens combattants et victimes de guerre d’Alger situé au Télémly, déposera une gerbe au cimetière de Bologhine et aura un échange avec un groupe d’élèves du lycée international Alexandre Dumas qui a réalisé un projet pédagogique sur l’ »Algérie dans la Grande Guerre ».

Todeschini remettra par ailleurs les insignes de la Légion d’Honneur à six vétérans algériens de la seconde guerre mondiale. Cette cérémonie, qui sera précédée d’un discours, se déroulera lundi 20 avril à 18H à la Résidence de l’Ambassadeur de France.
Source : Algerie1 / Photo: (D.R)

Articles similaires :